Mes trois réseaux

 

Institut Charles Rojzman

L’Institut Charles Rojzman se charge de développer les formations à la Thérapie Sociale, des projets innovants de renforcement de la démocratie et de réconciliation après des guerres civiles. Il est aujourd'hui actif dans le monde entier et abrite l'Ecole de Thérapie Sociale qui prépare les personnes à la pratique du métier d'intervenant en Thérapie Sociale. Il définit enfin le cadre éthique de la Thérapie Sociale et oeuvre à la promotion de la démarche dans le monde. Partant de nombreuses expériences de formation et d’intervention, l'équipe mène des recherches, des projets et des interventions centrés sur la transformation des obstacles à une vie démocratique véritable et le renforcement de la capacité à coopérer et à vivre ensemble.  Le développement continu de la théorie et de la pratique de la Thérapie Sociale, de sa méthode en rapport étroit avec les enjeux de prévention des violences collectives, des tensions et des séparations entre groupes et de la montée des tentations totalitaires. L'équipe développe et propose en contexte et en situation des éléments de réponses aux crises de la société actuelle.

 

 

Le STICS

Le STICS ( Service pour la Transformation, l’Innovation et le Changement Social ) a pour vocation d’être un centre de référence en matière de formation, de supervision et d’accompagnement de projets pour le secteur associatif et non-marchand. S’appuyant sur la richesse des identités individuelles et de l’appartenance collective, il propose des interventions innovantes, parfaitement adaptées au secteur et orientées vers la qualité des services offerts aux bénéficiaires finaux. Ses valeurs orientent l’ensemble de ses actions.

 

Centre Ressort (HERS)

Centre de recherche appliquée et de formation continue de la Haute Ecole Robert Schuman de Libramont. Le centre propose dans le domaine de la santé, de la pédagogie, des sciences humaines et sociales ou encore des sciences et techniques, différentes formations à l’intention de professionnels qui veulent faire évoluer leurs connaissances. Ce nouveau centre offre également des formations sur mesure, en partenariat avec les institutions qui le souhaitent. Dans le but d’offrir un véritable service à la collectivité, des formations destinées au grand public sont également mises sur pied. Leur objectif est de permettre à tous les citoyens de la région de s’informer et de se perfectionner dans différents domaines.

© 2015 - Philippe Dachelet - tous droits réservés